Quelle est le prix des hangars métalliques pour bureaux
Blog

Quel est le prix d’un hangar métallique pour des bureaux d’entreprise ?

Rate this post

Le coût d’un hangar métallique pour des bureaux d’entreprise

Si vous souhaitez construire un hangar industriel pour votre entreprise, il est important de prendre en compte de nombreux critères afin de pouvoir déterminer le prix de celui-ci.

Dans cet article, vous saurez tout sur le prix de la construction d’un hangar métallique. Si vous souhaitez construire votre propre hangar métallique, vous pouvez faire appel à ID Construction qui est une société française très compétente dans la conception et la fabrication de structures métalliques, elle sera réaliser votre hangar métallique avec brio.

Un hangar métallique, qu’est-ce que c’est ?

Premièrement, un hangar, c’est un bâtiment spécialement conçu pour abriter ou isoler des objets ou des personnes. La plupart des hangars sont utilisés pour des activités agricoles, mais il est tout à fait possible qu’une entreprise l’utilise afin de mettre des bureaux. Les hangars sont aussi utilisés pour des activités liées aux loisirs.

Tout d’abord, un hangar métallique, c’est une construction réalisée avec une ossature en acier ou en métal (piliers et charpente). Le hangar métallique a donc la même utilité qu’un hangar en bois, la seule différence réside dans les matériaux.

Un hangar métallique pour des bureaux d’entreprise

Si vous avez une entreprise, la construction d’un hangar métallique peut être très intéressante. De nombreuses entreprises choisissent désormais de construire des bâtiments industriels avec une charpente métallique. Voici les principaux avantages d’un hangar métallique pour des bureaux d’entreprise :

  • Construction rapide
  • Démontage facile
  • Personnalisable selon les besoins de l’entreprise
  • Au niveau du prix, il est très économique

Le choix de la couverture

Il est important de savoir que la couverture d’une construction en charpente métallique peut être à double pente ou à plat. Le choix de la couverture est premièrement déterminé par les règles d’urbanisme du lieu de votre bâtiment. Par la suite, cela dépend aussi du type d’activité de votre entreprise ainsi que de la couverture que vous souhaitez. En effet les tous les matériaux utilisables se posent sur des pentes différentes :

  • Une couverture en multicouche se pose sur un toit avec une pente inférieure à 7 %
  • Des couvertures en panneaux sandwich et des couvertures en tôles bacs acier peuvent se poser sur une pente supérieure à 7 %
  • Une couverture fibrociment nécessite une pente supérieure à 21 %

Un hangar métallique en kit

Un bâtiment métallique en kit présente de nombreux avantages. Premièrement, au niveau du prix, c’est moins cher vu que la production s’effectue dans une usine. Concernant la main-d’œuvre, lors du montage, vous pourrez aussi réaliser de nombreuses économies. N’oublions pas que ces bâtiments en kit sont conçus par des professionnels, par conséquent, ils sont très solides. Par rapport à l’installation d’une structure métallique en kit, si vous avez une certaine expérience dans ce domaine, vous pouvez la réaliser par vous-même. En outre, la pose d’une telle structure demande un terrassement, et il est préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer cette tâche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc contacter un professionnel afin d’obtenir un devis.

Le prix d’un hangar métallique pour des bureaux d’entreprise

Pour la construction d’un hangar métallique, il est indispensable de faire appel à un constructeur spécialisé dans ce domaine.

Lors de la construction, il est primordial qu’un ingénieur en béton armé intervienne afin de calculer les sections de massifs.

Enfin, le fabricant de hangar métallique en kit fournit au maçon et aux équipes chargées de l’installation, le plan de construction du hangar métallique.

Le prix dépend d’un certain nombre de critères, les voici :

  • L’aménagement souhaité par l’entreprise : le bardage, la couverture, les ouvertures, le cloisonnement, le plancher, etc.
  • Le modèle de hangar : en kit ou sur mesure.
  • Le lieu d’habitation : le prix de la main d’œuvre et des matériaux dépendent du lieu de construction.

En règle général, le prix d’un hangar métallique varie entre 50 et 100 euros du m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.