Comment choisir son coworking ?
Blog

Comment choisir son coworking ?

5/5 - (5 votes)
Pour les entrepreneurs ou travailleurs indépendants, le coworking est une excellente idée pour échapper aux pressions des bureaux. Le choix d’un espace de travail est très important, car la performance et la créativité des travailleurs en dépendront. Ainsi, obtenir le bon espace de coworking garantira d’excellents résultats.

Cependant, ce n’est pas une tâche facile, car il existe des milliers d’options, il est donc nécessaire d’avoir des stratégies qui peuvent faciliter cette tâche, les voici.

Choisir l’espace de coworking qui dispose du matériel nécessaire

À partir de l’activité exercée par les entrepreneurs, ils doivent s’assurer que l’espace de coworking dispose des équipements nécessaires pour que leurs entreprises se développent.

Lors de la location de bureaux, l’équipe peut faire une liste avec tout ce qu’il estime nécessaire au développement de l’entreprise et que le temps que les coworkers passent en communauté soit totalement confortable.

En disposant de cette liste, il peut comparer les équipements proposés par chacun des espaces de travail partagés que vous visitez, il sera ainsi plus facile de prendre une décision. Des éléments tels que l’internet haut débit, les projecteurs, la salle de réunion sont d’une grande importance pour développer une entreprise. Un coin cuisine pour prendre un café entre travailleurs.

Un espace de coworking n’est pas un bureau partagé

Quand on parle d’espace de coworking, on ne fait pas référence à une simple grande pièce où plusieurs s’assoient pour travailler, ou à un grand bureau partagé. En plus de vous servir de bureau, il est également un espace de partages.

En effet, les espaces de coworking sont ouverts, car ce sont des espaces collaboratifs à la différence d’un bureau. Un bon coworking a non seulement des espaces de travail, mais aussi des salles de réunion, des espaces communs ou de loisirs, entre autres.

Lors de la visite, il est recommandé d’interagir avec les coworkers afin d’en savoir un peu plus sur l’environnement géré dans les lieux, leur dynamique de travail et leur compatibilité avec l’équipe.

La chose vraiment importante est de ne pas se précipiter, rappelez-vous que le développement et la réussite du projet dépendent des performances, ainsi que des avantages qu’offre le lieu où de travail.

Visitez divers espaces de coworking

Avant de choisir le centre d’activité, il est préférable de visiter gratuitement les espaces de coworking qui se présentent comme une option potentielle. Vous connaîtrez ainsi les installations et l’environnement de travail qui y sont gérés.

L’une des choses que vous devez également prendre en compte est le temps que vous allez investir pour vous rendre à votre lieu de travail et en revenir. Idéalement, l’espace de coworking que vous choisissez doit être facilement accessible ou mieux encore, proche de votre domicile si possible.

Par exemple si vous habitez à Paris, vous n’allez pas rechercher votre coworking dans toute la France, mais à Paris.

Un autre des avantages de trouver le lieu parfait est que cela offre l’image que vous donnerez à vos clients, essayer de vous assurer que la location de bureaux soit dans un bon quartier.

Que trouve-t-on dans un espace de travail ouvert

Un open space vise à offrir un espace de travail collaboratif aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants, les postes de travail doivent avoir les avantages tel que :

  • Bureaux ouvert ou fermé
  • Accès à Internet illimité
  • Salle de réunion
  • Imprimantes
  • des services publics
  • des services de réception et de gardiennage
  • du thé, du café et des collations à disposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.